Micro Casque Argent-3

Neuf

Cette nymphe de ma série des MCA, est une "brassie", nymphe au corps en cuivre. Cette MCA-3 est montée en cuivre naturel, avec un casque en laiton, couleur nickel, de 2,4 mm.

Plus de détails

2,08 €

En savoir plus

Cette nymphe de ma série des MCA, est une "brassie", un modèle américain de nymphe au corps en cuivre, créé par Ken Chandler et Dug Davenport,  dans les années 1960.

Cette MCA-3 est montée en cuivre ambre (couleur cuivre naturel), avec un casque en laiton, couleur nickel, de 2,4 mm de diamètre. Son thorax est en herl de paon, une valeur sûre en terme d'attractivité des nymphes pour les salmonidés.

J'ai testé quelques "brassies" depuis 2013 avec un certain succès, aussi bien en Slovénie sur des truites difficiles, sur la Bruche, la Traun ou la Murg (Allemagne)  qu'en Italie, où elle m'a encore permis en septembre 2019 de tromper, à vue, une  truite marmorata sur la Passer.   J'ai décidé de l'inclure dans ma collection de mouches à partir de 2020.

Son casque de 2,4 mm lui permet de descendre au plus près des truites et ombres qui s'activent entre deux eaux, en quête des très petites larves d'éphémères, trichoptères ou plécoptères. Un modèle souvent efficace pour pêcher à vue les poissons actifs mais refusant les sèches ou les émergentes.

Il est à noter que les plus grandes (hameçon 14) peuvent servir d'imitation de larve de chironome en réservoir, où elles réussissent généralement bien.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




30 Autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...