Les séjours de pêche à la mouche C.B.F.

pêche à la mouche en Italie avec C.B.F.

Quand la passion de la pêche à la mouche vous a gagné, vous n’avez de cesse que de pêcher, et pêcher encore. Et quand la dégradation de nos rivières impose des séances de pêche de plus en plus « maigres », il devient tentant, lectures et reportages aidant, d’aller faire flotter ses mouches dans des contrées plus ou moins lointaines.

Sollicité depuis de nombreuses années, je me suis lancé en 2010 dans l’organisation de séjours de pêche à la mouche en Alsace et dans différents Pays européens. Vu la fidélité de certains de mes « Favoris », je pense que ces voyages laissent des souvenirs mémorables aux uns et aux autres.

Comme j’ai pas mal voyagé au cours des mes pérégrinations, une canne à mouche dans mes bagages, j’ai sélectionné pour les moucheurs qui le souhaitent, des parcours parmi les plus intéressants en Europe. D’une part, les secteurs de pêche sont poissonneux ,et d’autre part, je voulais que les gens, qui souhaitent bénéficier de mon expérience et de mes conseils sur l’utilisation de mes mouches et de mon matériel, puissent savourer une belle ambiance « pêche » et cette « douceur de vivre » particulière que l’on trouve en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Slovénie, au programme des séjours.

NB: si vous êtes intéressé par un séjour C.B.F., n’attendez pas trop longtemps pour me contacter, car les séjours sont complétés au fur et à mesure des demandes, certains parcours exigeant de ma part des réservations spécifiques, longtemps à l’avance.

Les séjours de pêche à la mouche en Alsace.

Il s’agit de séjours de trois jours en Alsace. Pris en charge et conseillé sur l’utilisation de mes mouches, je vous organise un séjour, où vous pourrez assouvir votre passion de la pêche à la mouche. Pour compléter cette découverte de l’Alsace à la mouche, je vous propose une mise en bouche gastronomique et viticole.

Des découvertes culturelles sont proposées aux éventuels accompagnateurs (ou épouses) non pêcheurs qui le souhaiteraient.

Cliquez ici pour accéder aux séjours Alsace !

pêche à la mouche sur la Bruche en Alsace

Les séjours de pêche à la mouche en Allemagne.

Il s’agit de différents séjours, avec 3 jours de pêche. Maîtrisant l’allemand, je prend en charge les démarches administratives de ce Pays, et vous conseille tout au long du séjour. Vous avez le choix entre 5 belles rivières, avec des poissons magnifiques, truites farios, arc-en-ciel et ombres. Votre bien-être et votre confort sont assurés dans les hôtels de qualité que j’ai sélectionné pour vous.

Les éventuels accompagnateurs (ou épouses) non pêcheurs se verront proposer un programme de découverte de la Région.

Cliquez ici pour accéder aux séjours Allemagne

truite fario de la Murg en Allemagne

Les séjours de pêche à la mouche en Autriche.

Ce sont quatre séjours (6 rivières distinctes) de 5 ou 6 jours de pêche qui vous sont proposés en Autriche. Pris en charge tout au long du séjour, avec traduction en allemand si nécessaire, vous pourrez découvrir grâce à mes conseils la meilleure façon d’utiliser mes mouches et mon matériel, à travers tous les aspects de la pêche en montagne. Vous trouverez dans ces magnifiques paysages de beaux poissons: truites farios, arc-en-ciel, saumons de fontaine et ombres, et même des huchons. Votre bien-être et votre confort sont assurés dans les hôtels de grande qualité, y compris gastronomique, que j’ai sélectionnés pour vous.

Les éventuels accompagnateurs (ou épouses) non pêcheurs se verront proposer un programme de découverte de la nature, vivifiant et adapté à leurs envies.

Cliquez ici pour accéder aux séjours Autriche !

séjour C.B.F. en Autriche, ici l'Isel dans le Tyrol

Les séjours de pêche à la mouche en Slovénie.

Il s’agit de séjours de 7 jours dont 5 de pêche. Pris en charge tout au long du séjour, avec traduction en anglais si nécessaire, vous allez découvrir des paysages et des rivières de rêve. La diversité des insectes implique une bonne connaissance de l’utilisation des mouches, et c’est le terrain idéal pour tester mes mouches dans des rivières ou l’ environnement permet aux nombreux et splendides poissons d’y être abondants et atteindre, pour certains, des tailles vraiment impressionnantes. C’est le voyage pour capturer la truite ou (et) l’ ombre trophée de votre vie ! Vous serez logés dans l’une ou l’autre pension chaleureuse où le mot convivialité prend tout son sens.

C’est un séjour que je conseille aux seuls pêcheurs passionnés, car les journées de pêche qui paraissent toujours trop courtes aux passionnés semblent interminables aux accompagnateurs non pêcheurs.

Cliquez ici pour accéder aux séjours Slovénie !

ma Slovénie, l'une des destinations préférées des clients de C.B.F.

Les séjours de pêche à la mouche en Italie.

Il s’agit de séjours de 7 jours dont 5 de pêche. Pris en charge tout au long du séjour, vous allez découvrir les splendides paysages des Dolomites et de belles rivières. La bonne gestion de ces rivières permet aux poissons d’y être abondants et atteindre, pour certains, des tailles vraiment impressionnantes. C’est aussi une occasion pour capturer la mythique truite marmorata . Vous serez logés dans une pension ou un hôtel où le mot convivialité prend tout son sens.

Les éventuels accompagnateurs (ou épouses) non pêcheurs se verront proposer un programme de découverte de la nature, et (ou) culturel adapté à leurs envies.

Cliquez ici pour accéder aux séjours Italie !

combat avec une belle truite en Slovénie

.

Votre Note
[Total: 3 . Moyenne: 5]

Une réponse à “Les séjours de pêche à la mouche C.B.F.”

  1. Hello cher Claude, avec plusieurs voyages toujours magnifiques, quand bien même il y aurait eu quelques gouttes et des poissons parfois récalcitrants, tes accompagnements permettent une belle découverte d’espaces de pêche à la mouche autant en France que dans divers pays. Merci et bien entendu à bientôt Bernard G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*